Toitures Crabbé offre un service exceptionnel aux gestionnaires de (grands) bâtiments : syndicats, gestionnaires de patrimoine, institutions publiques, autorités, etc.
Concrètement, nous prenons en charge l’entretien de la toiture des immeubles à appartements, des écoles, des hôpitaux, des bâtiments publics, des monuments classés, etc.
Nous entretenons aussi les grandes surfaces de toit et/ou les toitures très hautes ou difficiles d’accès. Nous disposons des collaborateurs et du matériel nécessaires pour ce genre de mission.
Les structures de toit complexes nécessitent souvent des solutions spécifiques. Comment placer un isolant suffisamment épais ? Comment traiter les problèmes fréquents sur une terrasse en toiture ? Que faire lorsque des consignes de sécurité très strictes doivent être respectées lors de travaux ? Nous cherchons la réponse adéquate à chacune de ces questions. L’apport de notre coordinateur interne pour la prévention et la sécurité constitue un atout de taille à cet égard.
L’aménagement de toitures-parkings fait également partie des domaines d’activité de Toitures Crabbé.
Plusieurs solutions sont envisageables, en fonction des possibilités qu’offre le bâtiment.
Une toiture végétale est une toiture couverte de plantes: herbes (aromatiques), buissons et même arbres. La mousse, les plantes grasses et les herbes aromatiques sont plus faciles à entretenir.
Outre l’esthétique, une toiture végétale offre d’autres avantages:
Une balustrade apporte la touche finale à une terrasse.
Crabbé Toitures associe fonctionnalité et plus-value esthétique pour votre immeuble.
Les balustrades que nous posons se composent d’une structure métallique éventuellement munie de plaques en métal ou en plexiglas.
Les matériaux abîmés ou dégradés qui contiennent de l’amiante doivent obligatoirement être retirés. Une exposition de plusieurs années au gel et aux précipitations (acides) réduit en effet la couche de ciment, ce qui libère les fibres d’amiante à la surface de l’ardoise ou de la tôle ondulée à base d’amiante. Conséquence: les fibres d’amiante sont entraînées dans la gouttière, la citerne d’eau de pluie ou la zone d’égouttage quand il pleut. Elles peuvent alors s’y accumuler en fortes concentrations.
Les collaborateurs de Toitures Crabbé ont été formés pour éliminer en toute sécurité les ardoises et les tôles ondulées qui contiennent de l’amiante.