La propriétaire d’une habitation construite à Genk l’année de l’exposition universelle, en 1958, avait déjà fait rénover sa toiture (pratiquement) plate en 1980, sans cependant la faire isoler. Les réparations qui s’imposaient aujourd’hui l’ont encouragée à faire rénover l’intégralité de la toiture (120 m²) et à la faire isoler.
“J’envisageais une rénovation de grande ampleur. Je me suis donc renseignée auprès de connaissances et de ma famille. C’est ainsi que je suis arrivée chez Toitures Crabbé," explique la dame.
Toitures Crabbé a assuré l’ensemble des travaux de rénovation et d’isolation de la toiture. Nous avons revêtu les parois latérales des saillies au moyen de panneaux Volkern et avons installé des bandes de rives en aluminium de la même couleur. Nous avons également installé une nouvelle gouttière suspendue en zinc à l’arrière de la maison.
"Je suis très satisfaite. Les engagements pris pour la réalisation des travaux ont été respectés. Les ouvriers étaient très sympathiques et rangeaient toujours tout correctement. Comme je n’étais pas en mesure d’aller sur le toit pour constater l’avancement des travaux, ils prenaient chaque jour des photos et m’expliquaient ce qu’ils avaient fait. Ce sentiment de confiance est important à mes yeux, car il s’agit, en fin de compte, de travaux d’envergure. Je suis contente qu’ils soient terminés. J’ai pu ressentir l’effet de l’isolation de la toiture dès l’été : il faisait nettement plus frais à l’intérieur lors des journées chaudes. Même le chat a semblé remarquer cette différence de température, " conclut-elle le sourire aux lèvres.