La famille Tibau, à Landen, s’est récemment décidée à la rénovation intégrale de la toiture plate.
« Nous avons fait placer une toiture inversée il y a 25 ans. À l’époque, c’était très à la mode. La toiture, entièrement réalisée en béton, était recouverte de pas moins de seize tonnes de gravier. Après tant d’années, l’asphalte sur la saillie et sous le gravier présentait des boursouflures. Une inspection plus poussée a démontré que la couverture devait être entièrement remplacée : il y avait aussi beaucoup d’eau en dessous, » explique Madame Tibau.
La toiture de la villa a été désassemblée jusqu’au béton. Ce démontage a ensuite permis l’installation d’un nouveau pare-vapeur, d’une nouvelle isolation, d’une couche de répartition de la pression de vapeur et d’une couche finale en bitume. Les solins ont été isolés au moyen de laine de roche et les saillies au moyen d’un panneau PIR plus fin. Nous avons aussi placé un nouveau bord de toit en alu dans un coloris RAL choisi par le client. Pour apporter la touche finale, nous avons aussi habillé les cheminées.
« Nous avons contacté Toitures Crabbé en raison de la bonne réputation de l’entreprise. Nous avons eu une bonne impression dès le premier contact. Ils nous ont donné des explications claires et nous ont conseillés quant au choix des matériaux. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de travailler avec eux.
Malgré la longue période qui s’est écoulée entre la commande et l’exécution des travaux, le délai promis a été parfaitement respecté, ce qui inspire encore plus confiance. Pendant les travaux, qui ont duré trois semaines, nous avons aussi reçu toutes les explications nécessaires de la part du chef de projet qui venait régulièrement sur le chantier. Les travaux se sont très bien déroulés et nous sommes donc extrêmement satisfaits, tant du résultat final que du fait d’avoir choisi Toitures Crabbé, » conclut madame Tibau.